Page 194 - ASCOMAT-2022
P. 194

 Liner 75/100ème
Remarques importantes
 LES FRISES
Pour les liners réalisés en coloris im- primés ou avec frise ayant un motif régulier et répétitif, il est impossible de garantir la correspondance des motifs.
LES LINERS IMPRIMÉS
Sur les liners imprimés foncés, un liseré blanc peut apparaître sur les soudures.
LES LINERS EN 2 COULEURS
Les soudures périphériques entre le fond et le mur ne correspondent pas nécessairement à l’arête de fond du support et peuvent ne pas être rectilignes, du fait de la forme du fond
du bassin et de la différence d’étirement de la jupe du mur en résultant.
      DIFFÉRENCES DE BAINS
Il est possible pour un même liner d’avoir une légère différence de coloris entre les laizes.
- Garantie d’étanchéité : pour les liners 75/100e Ultim, la garantie est de 10 ans (5 ans pleins et 5 ans dégressifs à raison de 20 % par an) sur les soudures et sur la feuille dans des conditions normales d’utilisation Le Dreamliner 2015 est garanti 10 ans sans dégressivité et le Dreamliner 2030 est garanti 15 ans, 10 ans pleins et 5 ans dégressifs (20 % par an) - Se reporter au chapitre Liners et escaliers du tarif Étanchéité 2022 du fabricant. Le nombre, les dimensions et la disposition des lés, ainsi que le calcul de réduction des cotes, relèvent uniquement du savoir-faire du fabricant. Les soudures périphériques entre le fond et le mur ne correspondent pas nécessairement à l’arête de fond du support. Dans le cas d’utilisation d’une membrane imprimée avec un motif régulier et répétitif, il n’est pas possible d’assurer une correspondance continue entre les motifs, en raisons des techniques d’impression et d’assemblage et de l’élasticité du matériau. Les accrocs, trous, déchirures, taches, plis, la tenue des coloris et des impressions, ainsi que le blanchiment ne peuvent être garantis.
- Garantie antitache : pour les liners 75/100e Ultim, la garantie est de 2 ans, le Dreamliner 2015 est garanti 6 ans et le Dreamliner 2030 est garanti 8 ans, contre la formation de taches indélébiles pouvant résulter de la formation et du développement d’algues ou de micro-organismes au contact des faces internes ou externes de la membrane. Ces taches doivent être supérieures à 1 % de la surface développée du bassin. Sont réputées indélébiles les taches qui subsistent après tous traitements préconisés par nos fournisseurs. Tout bassin doit être impérativement traité avant la pose du liner par le produit anti-microbien désinfectant pour bénéficier des garanties précitées. En France métropolitaine, un liner non conforme aux côtes doit être renvoyé sans délai. Dès que la mise en eau ou la découpe des pièces à sceller sont réalisées, le liner est réputé conforme aux côtes du bassin, au coloris de la feuille et accepté par l’installateur. Un traitement de l’eau non conforme aux prescriptions de la DDASS entraînera l’annulation de la garantie. Toute utilisation de produits, autres que ceux reconnus à usage des traitements d’eau pour piscine privée et incompatibles avec la feuille PVC Liner, entraîne l’annulation de la garantie. Ne jamais utiliser des produits de traitement contenant du cuivre ou des dérivés de cuivre. Nous vous recommandons l’utilisation d’un séquestrant métaux. Cette garantie est limitée aux fournitures de notre société. Elle consiste en la réparation par nos soins, en nos ateliers, des vices de fabrication et de matière ou le changement à neuf selon notre choix. Les frais de dépose, repose, transports, le feutre, la colle, l’eau et les produits de traitement sont exclus de la garantie, ainsi que la perte d’exploitation ou le trouble de jouissance. - Le piscinier déclare avoir pris connaissance des DTP éditées par la FPP, et des normes AFNOR NF T 54-802, NF T 54-803-1, NF T 54-803-2, NF EN 15 836-1, NF EN 15 836-2, indépendamment des règles de l’art générales de la construction. À défaut, celui-ci sollicitera auprès des organismes habilités ou auprès de notre société sur demande écrite, la communication des textes de référence, à l’exception des normes AFNOR non reproductibles
- Les réclamations sur la conformité de la coupe du liner doivent être faites le jour de la pose, par email. L’absence de réclamation, dans le délai ci-avant stipulé, emporte renonciation à se prévaloir du défaut de conformité. La garantie ne s’applique pas aux dommages causés en tout ou partie par :
- Le vandalisme et déprédations,
- Les catastrophes naturelles (notamment grêle, inondation, tempête ou tout autre phénomène naturel),
- Les retombées environnementales et/ou à la surexposition à des solvants commerciaux ou industriels, acides, liquides caustiques, savons, cires, huiles, javel ou tout autre produit chimique nocif,
- Les nettoyeurs automatiques de piscines ou les éléments de nettoyage, y compris, mais non limités, aux brosses à poils raides et tranchants, aux tampons à récurer, ou à la laine d’acier ; des produits de nettoyage abrasifs.
- Tout élément extérieur (ex : couverture, abri, ...) étant susceptible de modifier les caractéristiques physico-chimiques de l’eau. Il est donc important de veiller à ce que les conditions normales d’utilisation du liner soient strictement respectées (notamment température de l’eau, niveau de traitement, équilibre de l’eau, ...) et conformes aux conditions d’utilisation de la norme NF T 54-802. - Les angles sortants ne sont pas pris en garantie. Mise en garde : les angles sortants sont plus sensibles aux chocs mécaniques pouvant engendrer un percement ou une usure du liner. Se référer au chapitre Liners, “Recommandations d’usage et d’entretien” du tarif Étanchéité 2022. PVC 150/100e armé AlkorPlan et Hydroflex: Se reporter aux chapitres PVC 150/100e armé du tarif Étanchéité 2022.
169
 














































































   192   193   194   195   196